Le Juriste en entreprise analyse les risques et les protections juridiques liés à la vie de l'entreprise.

Juriste H/F

MISSIONS

Le Juriste en entreprise analyse les risques et les protections juridiques liés à la vie de l'entreprise. Il est amené à régler les litiges puisqu'il détient un rôle opérationnel. De son rôle de conseil découle une analyse de la jurisprudence et une veille permanente concernant les évolutions de la législation en matière de droit commercial, droit du travail et droit des contrats. Il travaille en interne avec la direction, le service financier, le service commercial, les ressources humaines et, en externe, avec des experts, des organismes professionnels et des avocats.

 

COMPÉTENCES

Rigoureux, le Juriste connait parfaitement l'environnement de son entreprise et maîtrise le droit de l'entreprise (contrats, fiscalité). Il est doté d'un bon relationnel et d'une grande capacité d'adaptation, puis, il sait utiliser l'informatique et les outils juridiques. Enfin, le Juriste est diplomate afin de s'entretenir respectueusement avec chaque partie prenante.

 

MÉTIERS ASSOCIÉS

Assistant juridique, Avocat, Administrateur judiciaire, Assistant de notaire, Contrôleur de travail, Secrétaire juridique