Le Chef de rang doit assurer un excellent service à table et doit encadrer le travail des commis.

Le métier de Chef de rang H/F

MISSIONS

Le Chef de rang est responsable d’un groupe de tables et chargé d’assurer un excellent service à table ainsi que d’encadrer le travail des commis. Le client est au centre de son activité et de ses missions. Le Chef de rang a une parfaite connaissance de la carte et des plats proposés, ce qui lui permet de conseiller et accompagner avec attention les clients dans leurs choix. La satisfaction client est la priorité du Chef de rang.

 

COMPÉTENCES

Le Chef de rang a la capacité d’analyser rapidement le besoin client et de lui apporter conseil dans ses choix. Il maîtrise les différents registres de communication selon ses interlocuteurs et possède des compétences techniques relatives à la présentation des plats, le découpage des viandes, le flambage ainsi que le dressage de table. Capable de gérer les réclamations client, il doit savoir faire preuve d’un excellent relationnel et possède de réelles capacités d’adaptation. La pratique d’une langue étrangère est un plus pour exercer ce métier.

 

Métiers associés

Employé d’hôtel, Directeur de restaurant, Chef de cuisine, Commis de salle, Manager en restauration, Second de cuisine, Aide-cuisinier

Type de contrat:
Intérim
Lieu de travail:
73590 Crest Voland
Date de début:
Durée:
Statut:
Non cadre
Expérience:
Disponible:
Oui
Réf offre: