Le Commis de cuisine a pour missions de réaliser des préparations préliminaires et des mets simples.

Le métier de Commis / Commise de cuisine

MISSIONS

Le Commis de cuisine a pour missions de réaliser des préparations préliminaires et des mets simples. Plus précisément, il doit effectuer des découpages de viandes, charcuterie et poissons mais aussi réaliser des fonds et des sauces ainsi que surveiller la cuisson des plats. Il a aussi comme objectif de dresser des plats et les transmettre au personnel de salle. Aussi, le Commis de cuisine doit participer à l’entretien du poste de la cuisine et des tâches ménagères des locaux annexes. Il doit par ailleurs appliquer les règles d’hygiène et de sécurité en vigueur dans une cuisine de restaurant.

 

COMPÉTENCES

Bénéficiant d’une bonne capacité d’adaptation, le Commis de cuisine applique les consignes de son supérieur hiérarchique et intègre petit à petit les différentes techniques de production culinaire. Il sait faire preuve de curiosité et aime l’esprit d’équipe afin de communiquer facilement avec les différents membres de la cuisine du restaurant.

 

Métiers associés

Second de cuisine, Chef de partie, Chef de cuisine, Employé polyvalent de restauration, Demi-chef de partie, Commis de boulangerie, Cuisinier

Type de contrat:
Intérim
Lieu de travail:
73590 Crest Voland
Date de début:
Durée:
FIN DE SAISON HIVERNALE
Statut:
Non cadre
Expérience:
EXIGEE
Disponible:
Oui
Réf offre:
ARIA01
Type de contrat:
Intérim
Lieu de travail:
Bourg en bresse
Date de début:
Durée:
Statut:
Non cadre
Expérience:
1 an
Disponible:
Oui
Réf offre: