L’Employé d’hôtel gère différentes tâches à l'intérieur de l'hôtel et en relation avec tout le personnel.

Le métier d'Employé / Employée d’hôtel

MISSIONS

En fonction de la charte qualité de l’établissement dans lequel il travaille et des règles d’hygiène et de sécurité, l’Employé d’hôtel gère différentes tâches. Il est en relation direct avec la plus grande partie des services de l’établissement : direction, cuisine, clientèle, salle… il est notamment en charge d’accueillir les clients à leur arrivée, de les renseigner sur les prestations de l’établissement ou les modalités de réservation et d’effectuer les formalités administratives liées à leur séjour. Il peut aussi avoir à gérer la bonne tenue des parties communes, de s’occuper du service des petits déjeuners ou encore de contrôler la livraison et stocks.

 

COMPÉTENCES

Employé polyvalent d’un hôtel, ce poste requiert une grande polyvalence, une capacité d’adaptation et d’autonomie. Réactif et organisé, l’Employé d’hôtel est doté d’un bon esprit d’équipe et a le sens du relationnel et de l’accueil client. La maîtrise de l’anglais est recommandée pour ce poste; la clientèle étant souvent étrangère.

 

Métiers associés

Maître d’hôtel, Directeur d’hôtel, Assistante gestionnaire hôtellerie, Concierge, Réceptionniste