Le Technicien paie recueille, analyse et traite les informations relatives à tous les salariés de l'entreprise.

Technicien / Technicienne paie

MISSIONS

Le Technicien paie recueille, analyse et traite les informations relatives à tous les salariés de l'entreprise comme les absences, les déplacements, les promotions. Dans le respect de la législation sociale et contractuelle, il établit les paies du personnel et est amené à être en contact avec des organismes extérieurs tels que l'Urssaf ou Pôle Emploi. Il doit également élaborer des documents de synthèse et tenir à jour ceux imposés par les dispositions légales.

 

COMPÉTENCES

Maîtriser les logiciels spécifiques de la paie et SIRH est essentiel mais aussi les outils statistiques (tableaux, extractions de données). Discret et précis, il sait communiquer avec son environnement de travail notamment ses collègues et sa hiérarchie. De plus, le Technicien paie doit connaître la législation sociale

 

MÉTIERS ASSOCIÉS

Assistant paie, Comptable, Assistant de direction, Responsable paie, Contrôleur de gestion, Trésorier